Au départ, John Constantine, le détective‑exorciste‑chasseur de démons, est l’anti‑héros du comic book Hellblazer édité chez DC Comics. S'en est suivi une adapatation réalisée par Francis Lawrence (Je suis une légende) avec Keanu Reeves, sortie en 2005 au cinéma et forte de 230 millions de dollars de recettes. Un beau succès malgré tout plombé par un budget compris entre 70 et 90 millions de dollars, ce qui n’avait pas incité les producteurs à lancer immédiatement une suite.
Un rêve pour Keanu
Mais les choses pourraient changer. Warner a récemment fait savoir que ses équipes avaient commencé à travailler sur un projet de suite. Et Keanu Reeves, interrogé sur le sujet, de répondre : « C’est excitant. C'est presque comme une aire de jeux ouverte dans laquelle nous pouvons, espérons‑le, si la préparation est bonne, jouer à volonté. J'ai hâte d'y être et j'espère que cela arrivera. Vous ne savez pas jamais comment les choses peuvent tourner dans ce milieu. Mais je vais faire de mon mieux pour que ce rêve se réalise ».
Ce qui est certain, c’est qu’Akiva Goldsman (Star Trek Picard) est de retour au scénario et que J.J. Abrams et Hannah Minghella sont à la production. Ça sent quand même pas mal bon.