L’institut Nielsen recense régulièrement l’audience des programmes les plus regardés sur les plateformes de streaming, et pour leur première semaine d’exploitation du 29 août au 4 septembre, nous vous rapportions récemment qu'entre les deux mastodontes d'heroic fantasy, la préquelle du Seigneur des anneaux l’emportait face à House of the Dragon.
Cobra Kai, discrète mais efficace
Pour la semaine du 12 au 18 septembre, l’écart s’est resserré puisque la série de Prime passe à 988 millions de minutes visionnées contre 960 millions pour la série HBO, des chiffres qui étaient respectivement de 1,203 et 1,016 milliards la semaine précédente. Toutefois, les dragons, les épées et les relations incestueuses sont battues à plate couture par le karaté, puisque la série Cobra Kai sur Netflix domine la semaine avec 1,9 milliard de minutes visionnées.
Et ce n'est pas fini
La comparaison n’est toutefois pas totalement équitable car Cobra Kai totalise déjà 5 saisons et 50 épisodes, soit un potentiel de visionnage bien plus élevé comparé aux deux autres séries qui viennent de démarrer. Cependant, là où le nombre de minutes visionnées baisse d’une semaine à l’autre pour Les anneaux de pouvoir et House of the Dragon, Cobra Kai a observé un gain d’audience de 10% sur la même période. Source : deadline