Le hasard des calendriers (mais est‑ce vraiment un hasard) a mis face à face deux grosses séries très attendues sur deux plateformes de streaming concurrentes : Les anneaux de pouvoir sur Prime Video et House of the Dragon sur HBO Max (OCS en France). Qui plus est, des séries descendantes de deux franchises qui ont laissé une empreinte indélébile dans le domaine de la pop culture : Le seigneur des anneaux et Game of Thrones.
Et le gagnant est…
L’institut Nielsen recense régulièrement l’audience des programmes les plus regardés sur les plateformes de streaming, et pour la semaine du 29 août au 4 septembre, c’est Les anneaux de pouvoir qui ravi le cœur des téléspectateurs (au moins dans les chiffres). Sachant que House of the Dragon a été lancé le 21 août et Les anneaux de pouvoir le 1er septembre, on peut considérer qu’il s’agit de la première semaine où les séries étaient en concurrence directe.
Regain d'intérêt pour la série originale
Dans le détail, la série de Prime Video a généré sur cette période 1,25 milliard de minutes de visionnage pour deux épisodes à son actif, contre 781 millions de minutes pour la série de HBO et ses trois épisodes. À noter que sur cette même période, House of the Dragon se situe même un peu en dessous de son prédécesseur Game of Thrones, qui engendre pour sa part 792 millions de minutes. Soit un témoin du regain d’intérêt pour la série originale, suscité par l’arrivée de son successeur.
Et vous ? Team Seigneur des anneaux ou House of the Dragon ? Source : mediaplaynews