Sur le darknet, un mystérieux site baptisé Vrasenin fait son apparition. Le site propose rien de moins que les services à louer d’une redoutable bande de tueurs à gages. La chose n’est pas précisée mais l’ombre de la mafia albanaise semble planer sur cette entreprise clandestine. Arkan, authentique mafieux albanais, veut éliminer un rival et décide de sous‑traiter le meurtre à Vrasenin. Mais un léger problème demeure : Vrasenin est une pure arnaque montée par deux hackers amateurs résidant dans le paisible bourg du Ponet‑sur‑Mer…
Albanie Vs Ponet‑sur‑Mer
Darknet‑sur‑Mer, série en 6 épisodes, est une nouvelle production spécifiquement française financée par Amazon Prime. La série, menée par Artus (Le bureau des légendes) et Théo Fernandez (Stalk, Les Tuche 4), compte aussi bon nombre de visages connus. Au casting, on retrouve ainsi Joséphine Draï (Plan cœur), Léon Plazol (Baron noir), Isabelle Candelier (Dix pour cent), Vincent Desagnat (Babysitting) et Arié Elmaleh (La stagiaire, Drame en haute mer). La série est coréalisée par les scénaristes Remy Four (Gangsterdam) et Julien War (De l'autre côté du périph).
Première fiction ayant bénéficié du Fonds d’aide sélective du CNC pour soutenir la production audiovisuelle sur les services de vidéo à la demande, Darknet‑sur‑Mer sera disponible en France le 7 octobre sur Prime Video. Bande-annonce à découvrir tout de suite.