Si l’Apple AirTag a déjà été détourné de son utilité première pour servir de complice à des voleurs de voitures, il a récemment accompli sa tâche avec succès pour aider la police.
Apple AirTag, arme anti‑voleur
Pour rappel, l’AirTag est un tracker, un petit gadget à attacher à vos objets (sac, porte‑clés…) pour ne plus les perdre. Il est ainsi repérable via un GPS intégré, envoie une notification à votre iPhone si jamais il en est séparé, et peut être repéré avec l’application Localiser.
Récemment, l’aéroport de Destin‑Fort Walton Beach en Floride a été victime de plusieurs vols de bagages dont deux contenant le fameux AirTag. Et comme par hasard, les deux gadgets ont été localisés au même endroit. Les policiers ont cherché les employés de l’aéroport qui habitaient à cet endroit et sont tombés sur un seul nom, Giovanni de Luca, contractant de 19 ans qui avait justement accès aux bagages des voyageurs.
Une petite visite au jeune homme et les agents ont retrouvé les objets dérobés, avant d’arrêter le voleur. Et une belle pub pour les AirTags au passage.