Le réalisateur Antonio Maria Da Silva (AMDS Films) nous gratifie d’un troisième (et dernier ?) épisode de sa saga Hell's Club, mash‑up dans lequel il mélange les scènes de boîte de nuit d'une multitude de films (on a arrêté de compter en chemin) pour récréer une nouvelle histoire.
Rien que la bande‑son…
Plus qu’un simple montage, il a retravaillé la colorimétrie pour la rendre harmonieuse (étalonnage), fait péter des incrustations et nous offre une bande‑son de génie, mix quasi ininterrompu des morceaux les plus mythiques du dance floor pour un résultat à la fois étonnant et étourdissant.
Épique, prévoyez une heure !
Ne vous étonnez donc pas de voir interagir des acteurs comme Tom Cruise, Robert De Niro, John Travolta, Arnold Schwarzenegger, Johnny Depp et bien d’autres encore, souvent clonés car tirés de plusieurs films ayant émaillé la carrière de chacun. Mentionnons également Robocop, Terminator, les Gremlins et autres icônes mythiques du septième art.
Les plus cinéphiles d'entre vous auront plaisir à repérer les clins d’œil et références qui parsèment cette épique vidéo s’étalant sur plus d’une heure.