le 08 juin 2022 - 13h42

MegaDrive Mini 2, le retour (au Japon)

La vague rétro est de retour, avec cette fois‑ci une nouvelle version de la MegaDrive Mini, intégrant une nouvelle sélection de vieux jeux Sega.

A
megadrive-mini-2-le-retour-au-japon

Après la MegaDrive Mini sortie en 2019, Sega annonce une seconde version nommée MegaDrive 2, destinée uniquement pour le moment au territoire japonais. Pour rappel, cette machine s’inscrit dans la tendance des machines Plug&Play, reconstitution à échelle réduite de consoles sorties dans les années 80‑90, intégrant plusieurs dizaines de jeux prêts à l’emploi.

 

Formidable Sonic CD

Cette nouvelle version a pour particularité d’inclure à son catalogue des jeux Mega CD. Une extension qui, à l’époque, ajoutait un lecteur CD à la MegaDrive, permettant un son de meilleure qualité et quelques prouesses graphiques supplémentaires. L’appareil n’a pas vraiment connu le succès mais a généré quelques excellents titres comme Sonic CD, inclus dans cette nouvelle version.

 

Street Fighter 2 au programme ?

Parmi les autres titres confirmés (sur un total de 50), notons également le fabuleux shoot’em up Thunder Force 4, Virtua Racing ou encore Shining Force CD. À noter, une nouvelle manette à 6 boutons (contre 3 pour la première MegaDrive Mini) qui laisse penser que le fameux Street Fighter 2 ou ses suites pourraient faire partie de la liste finale des jeux.

 

La MegaDrive 2 sortira au Japon le 27 octobre au prix indicatif de 9 980 yens (environ 72 €), avec en option une réplique miniature elle aussi ‑mais non fonctionnelle‑ du Mega CD pour 4 500 yens (environ 32 €).

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !