Netflix est en train de resserrer la vis quant à la pratique du partage de mot de passe, soit faire profiter gratuitement de son compte Netflix à une personne qui n’habite pas sous son toit.
Mot de passe payant Netflix au Pérou, ça ne passe pas…
La compagnie teste depuis quelques mois au Chili, au Costa Rica et au Pérou une nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter un membre supplémentaire à son compte via un paiement additionnel. Le site Restofworld a interrogé une dizaine d’utilisateurs au Pérou pour recueillir leur avis sur cette nouveauté, et même si l’échantillon est trop faible pour refléter un avis global, il permet de se donner une petite idée de la situation. On apprend ainsi que les réactions sont principalement négatives, avec certains utilisateurs ayant carrément annulé leur abonnement, et d’autres continuant a partager leur mot de passe sans payer (environ 2 dollars supplémentaires).
Netflix a toutefois réagit en précisant que ce test n’est qu’un programme pilote et que diverses procédures sont déployées à travers les trois pays concernés. C’est donc certainement celle considérée la plus satisfaisante qui sera déployée partout dans le monde.