La famille Dutton est propriétaire du plus grand ranch du Montana, le fameux domaine de Yellowstone. Les Dutton ‑dont l'intraitable patriarche incarné par Kevin Kostner‑ luttent pour préserver leur propriété, située à la frontière d’une réserve indienne, d’un parc national et convoité par des développeurs immobiliers.
Salto persiste et signe
Les deux premières saisons de la série Yellowstone, menée par Kevin Costner (Danse avec les loups), sont d’ores et déjà visibles sur la plateforme VOD Salto. La troisième saison arrivera en juin sur la plateforme française, tandis que la première saison du programme sera par ailleurs diffusée en clair sur TMC à compter du 23 juin.
L'histoire d'un succès…
Aux États‑Unis, Yellowstone est un gros succès. Sur l’agrégateur critique Rotten Tomatoes, Yellowstone affiche un confortable taux de satisfaction de 90%. La série, dont la saison 5 sera retransmise outre‑Atlantique à la mi‑novembre 2022, a pourtant démarré gentiment en 2018 sur Paramount Network avec des audiences juste correctes mais stables. Les 2,8 millions de téléspectateurs du pilote sont restés fidèles au programme puisqu’en fin de saison 1, ils étaient 2,3 millions. La saison 2 de Yellowstone, diffusée à l’automne 2019 aux États‑Unis, est restée dans les mêmes eaux.
… devenu phénomène
Yellowstone est par contre devenu un vrai phénomène en 2020 avec sa saison 3 : l'entame de cette troisième époque s’est fait à 4,2 millions de spectateurs et la saison s’est achevée en beauté à plus de 5,1 millions d’amateurs.
Cette « remontada » s’est poursuivie en saison 4, diffusée aux USA à partir de l’été 2021. Plus de 8 millions de fans ont vu l’épisode inaugural de cette quatrième époque, et ils étaient 9,3 millions en février 2022 pour le final saison 4.
Un succès mérité pour cette série où les liens complexes entre un père, aussi dur que la nature sauvage environnante, et ses enfants, une fratrie disloquée ô combien dysfonctionnelle, font tout le sel de ce drame intime aux allures de western.