À la sortie de l’annonce de ses récents résultats trimestriels, Nintendo a publié les derniers chiffres de ventes de ses consoles et c'est ainsi que l'on apprend que la Switch s’est écoulée à 4,11 millions d’exemplaires au premier trimestre 2022, amenant le total à un peu plus de 23 millions pour l’année fiscale (qui se termine fin mars pour Nintendo et d’autres compagnies). En tout est pour tout, il s’est ainsi vendu 103,54 millions de Switch dans le monde depuis son lancement.
Nintendo Switch, la console de salon de la marque la plus vendue
La Switch est donc la console de salon la plus vendue de la famille Nintendo, et s’approche petit à petit de la console portable GameBoy (118,69 millions), mais certainement aura du mal à battre la Nintendo DS et ses 154,02 millions. Malgré son succès, la Switch se vend de moins en moins au fil du temps, perdant environ 20% de ventes par an. Ainsi Nintendo estime qu’il devrait s’écouler entre 20 millions et 21 millions de consoles pour l’année fiscale en cours qui se terminera à la fin mars 2023.
Nintendo Switch 2 en 2024 ?
Dernière précision, pour la première fois, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa a évoqué la Switch 2 lors d'une séance de questions‑réponses avec les actionnaires. Si aucune date n'a été précisée, différents analystes du marché jeu vidéo prédisent l'arrivée de cette nouvelle console début 2024, soit 7 ans après l'apparition de la Switch.