Fut une époque où Netflix s’était juré de ne jamais diffuser de publicité entre ses programmes, mais les temps ont changé et se sont durcis pour la plateforme de streaming qui a enregistré un trimestre désastreux au début de l’année. La compagnie a même annoncé aux investisseurs qu’elle examinerait la possibilité d’introduire des publicités d’ici un an ou deux pour renflouer les caisses.
Netflix, abonnement moins onéreux en contrepartie de publicités
Mais pas le temps de niaiser apparemment puisque Netflix devrait introduire dès le dernier trimestre 2022 une nouvelle offre d’abonnement moins chère car parsemée de publicités. C’est ce que révèle une note interne de la compagnie dégotée par le New York Times. Le calendrier s’est donc accéléré et la note explique entre autres que « toutes les compagnies majeures de streaming ‑sauf Apple‑ disposent de, ou ont annoncé, une option soutenue par la publicité. Pour des raisons évidentes, les gens veulent des options moins chères ».
La note ajoute que sera lancée au même moment une initiative pour faire payer le « partage de mot de passe », qui lui aussi fait du mal au chiffre d’affaires de Netflix. Pour rappel, la compagnie teste déjà un tel système dans plusieurs pays d’Amérique Latine.