le 11 mai 2022 - 08h55

Tout sur le coffret Steelbook édition limitée 4K Ultra HD Event Horizon

En 1997, Paul W.S. Anderson (Mortal Kombat, Soldier, Resident Evil 4) signait un petit film d'horreur mâtiné de science‑fiction qui restera dans les annales du genre. Vingt‑cinq ans plus tard, sa sortie 4K Ultra HD est imminente, ou presque.

A
tout-sur-le-coffret-steelbook-edition-limitee-4k-ultra-hd-event-horizon

Passé totalement inaperçu en 1996 mais devenu culte depuis (sa cruauté et ses redoutables ambiances baroques n'y sont sans doute pas étrangères), Event Horizon met en scène en 2040 le vaisseau spatial Lewis & Clark qui s'apprête à regagner sa base quand l'équipage reçoit l'ordre de rejoindre la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune… Mais rien ne va se passer comme prévu.

 

 

34 minutes en moins

À l’origine, le film qui a coûté 60 millions de dollars, avait rencontré pas mal de problèmes, notamment l’obligation pour son réalisateur de couper de nombreuses scènes en moins de quatre semaines de montage, passant au final de 130 minutes à 96 minutes sous pression du studio, coupant la mort dans l'âme de nombreuses scènes sanglantes, gore ou approfondissant les relations entre les personnages. Des scènes réputées a priori disparues à jamais dans les limbes des archives des studios… 

 

Appel à l'aide

Mais l'éditeur US Scream Factory, qui planchait sur le sujet en vue d'une nouvelle édition Blu‑Ray, précisait en 2020 : « Nous travaillons sur de nouveaux bonus qui seront annoncés plus tard. Nous pouvons confirmer aujourd'hui que nous faisons un nouveau scan 4K du film ! Pour ce qui est de ces nouvelles images tant recherchées (en plus de ce qui a été présenté dans de précédentes éditions), nous faisons de notre mieux pour les trouver. Nous sommes à l'écoute de toute piste que vous pourriez avoir, en plus de nos efforts ».

 

Des scènes inédites commentées

Finalement sorti aux USA en mars 2021, ce Blu‑Ray et ses images inédites commentées par le réalisateur a très certainement servi de base à cette version très attendue chez Paramount le 10 août prochain. D'autant qu'elle sera remplie à bloc côté goodies et bonus avec : 

• 6 photos argentiques du film

• 1 poster « Plan du vaisseau »

• 1 patch brodé

• 1 pin's

• Commentaires audio de Paul W.S. Anderson et le producteur Jeremy Bolt 
• Making of en 5 parties The Making of Event Horizon : Into the Jaws of Darkness  (103')
Le point de non-retour (tournage commenté par Paul W.S. Anderson (8')
Trou noir : scènes coupées commentées par Paul W.S. Anderson (112')

Event Horizon inédit : tournage commenté par Paul W.S. Anderson (11')

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !