le 26 avril 2022 - 10h05

Netflix cherche son salut dans le jeu vidéo ?

Netflix aura connu pour la première fois un trimestre difficile en ce début d’année, et la plateforme de streaming pourrait explorer le secteur du jeu vidéo pour se refaire une santé.

A
netflix-cherche-son-salut-dans-le-jeu-video

200 000 abonnés perdus au premier trimestre 2022, et 2 millions de plus à disparaître au trimestre suivant (cf. notre actualité Netflix, en route vers une perte de 2 millions d'abonnés ? L’action chute de 25% !) selon les estimations de la compagnie…

 

Netflix, virage vers le jeu vidéo ? Reed Hastings prend la parole

Netflix connaît en ce moment même sa période la plus difficile, avec une baisse historique de son action en bourse, du jamais‑vu en près de vingt ans. Alors si le streaming vidéo s’avère un terrain tourmenté, la société pourrait se tourner de plus en plus vers le jeu vidéo pour assurer ses arrières.

 

C’est en tout cas ce qu’explique une « source au courant des opinions de Netflix » (source Washington Post), apportant un nouvel éclairage aux récentes décisions de la société, laquelle a acheté trois studios de développement de jeux en moins de six mois et prévoit de sortir 50 titres d’ici la fin de l’année. « Nous avons fait ces acquisitions pour construire le savoir‑faire et les techniques créatives afin d’en retirer de très bons bénéfices », a déclaré Reed Hastings ‑PDG de Netflix‑ au sortir de la dernière annonce de résultats trimestriels.

 

Jeu vidéo, nouvel Eldorado des grands groupes ?

Netflix se concentre pour l’instant sur le jeu mobile avec la volonté de proposer 50 titres, rien de moins, d'ici la fin de l'année, mais le service prévoirait d’explorer le monde plus large du jeu vidéo, toujours selon ces fameuses sources anonymes. Pour résumer, il y a de l’argent à se faire dans le jeu vidéo et les géants d’autres secteurs commencent à s’en rendre compte.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !