Modèle Dolby Atmos 5.1.2, la barre de son TCL C935U embarque un troisième haut‑parleur Up‑Firing pour asseoir le canal central, notamment pour l'intelligibilité des dialogues. Bien sûr, les deux autres HP placés sur le sommet de la barre sonore sont, eux, dédiés aux canaux Hauteur Atmos.
TCL C95U, technologie Ray-Danz inside
La TCL C935U embarque donc la seconde génération de la technologie Ray‑Danz et, à ce titre, crée toujours un environnement Surround à l'aide de HP orientés vers les côtés, dont les ondes sonores sont diffusées via deux réflecteurs acoustiques de forme incurvée, sans l'aide d'un DSP donc.
TCL C935U, DTS:X au programme
Bonne nouvelle, outre le Dolby Atmos, le DTS:X est aussi de la partie. Le caisson est de type sans‑fil et la puissance totale délivrée affiche 660 watts. La connectique compte deux entrées/une sortie HDMI 2.0 dotée de la fonction eARC, plus une entrée optique. On remarque aussi la compatibilité Bluetooth multipoint.
TCL C935U, présentation officielle au salon IFA de Berlin 2022
Avec une longueur d'un peu plus d'un mètre (1 040 mm pour être précis), TCL suggère que la C935U est plus spécialement destinée à accompagner des téléviseurs de 65'' (165 cm) et plus. Rendez‑vous au salon IFA de Berlin début septembre pour une présentation détaillée du produit, quelques semaines avant sa disponibilité prévue fin septembre. Prix indicatif encore inconnu.