Après la Scandinavie (6,99 €/mois en Finlande, 69 couronnes en Suède, 69 couronnes en Norvège, 59 couronnes au Danemark), la plateforme Paramount+ poursuit son avancée en Europe avec la France en ligne de mire.
Encore des plateformes
Pour ceux qui auraient loupé l'information, elle est 100% sûre car émanant directement de Maxime Saada, le patron de Canal. Une nouvelle plateforme viendra donc s'ajouter à l'offre française SVOD qui comprend déjà chez nous les mastodontes Netflix, Disney+, AppleTV+, Salto, myCanal, Amazon Prime Video et Arte.tv. Petite particularité de Paramount+, elle passera comme annoncé par les canaux Canal+ (mais pas que) qui distribueront l'offre de service du studio Paramount, propriété du géant US ViacomCBS.
Allo Halo ?
Techniquement, Paramount+ sera incluse à son lancement dans le bouquet Canal+ Ciné Séries (avec une hausse tarifaire dans le futur ?), mais sera aussi disponible via un portail Internet et une application à télécharger sur Apple/Android Store via des téléviseurs connectés et des plateformes OTT. Sont par exemple attendus la série Halo (et bien d'autres titres Showtime), mais aussi du cinéma, soit notamment en 2023 un certain Mission impossible 7.
En attendant HBO Max ou Peacock, voici donc une nouvelle alternative dont on attend prochainement des nouvelles, notamment un line up clair et définitif, valse des ayants droit des contenus oblige à chaque nouveau débarquement de plateforme.