Outre l'amélioration du design et de la qualité d'image et du son de ses téléviseurs Oled, LG Electronics n'en oublie par leurs capacités à s'intégrer au sein d'un système Smart Home évolué. À ce titre, les séries TV LG C2 et LG G2 (en photo ci‑dessous) offrent des possibilités inédites.
LG C2 et LG G2, fonction Room to Room Share
La première nouveauté dans cette veine se nomme donc Room to Room Share (mise à jour Firmware requise à venir plus tard en 2022). Elle permet de profiter, via un partage d'une pièce à l'autre, du contenu disponible sur un premier téléviseur en provenance du tuner câble (DVB‑C) ou satellite (DVB‑S/S2) sur un second téléviseur.
LG C2 et LG G2, compatibilité Matter
Anciennement connu sous le nom de code CHIP, le protocole Matter est destiné à faciliter l'interopérabilité d'un très grand nombre d'objets connectés d'un foyer. Le but avoué est de faciliter la vie du consommateur et, dans le même temps, de démocratiser le concept de maison connecté. Annoncé en 2019 et développé par la Connectivity Standards Alliance (CSA) (anciennement Zigbee Alliance), un organisme regroupant plusieurs centaines d'entreprises à la base de normes ouvertes et mondiales pour l'Internet des objets (IoT), le protocole Matter est aujourd'hui une réalité. Outre LG, Matter est soutenu par des acteurs majeurs des nouvelles technologies tels Amazon, Apple et Google.