le 02 décembre 2021 - 10h10

Game of Thrones : la fin aurait pu être sauvée

George Martin ‑auteur des livres Game of Thrones‑ souhaitait que la série soit plus longue, histoire de ne pas bâcler sa conclusion.

A
game-of-thrones-la-fin-aurait-pu-etre-sauvee

La série Game of Thrones est restée dans les mémoires pour sa conclusion décevante en 2019, notamment due à deux dernières saisons plutôt expédiées. Totalisant 73 épisodes étalés sur 8 saisons, la série aurait gagné à se dérouler sur 10 saisons pour 100 épisodes. C’est en tout cas ce que souhaitait George R.R. Martin, auteur des romans d’origine.

 

Une histoire de petite déviation…

Dans un livre intitulé Tinderbox : HBO's Ruthless Pursuit of New Frontiers, les auteurs ont recueilli notamment les propos de l’agent de Martin, qui explique que ce dernier avait spécialement voyagé à New York pour supplier le PDG de HBO de rallonger la série, parce qu’il avait assez de matière et qu’il était sûr que cela rendrait l’expérience plus satisfaisante (tu m’étonnes).

 

« George adorait les showrunners de la série David Benioff et D.B. Weiss, mais après la saison 5, il commençait à s’inquiéter car la série commençait à dévier de l’histoire originale. Il leur avait littéralement dit "Vous ne suivez pas mon modèle" ». Ils auraient dû, non ? Source : Insider

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !