Dans un futur indéterminé miné par un taux de chômage important et des actes de violence croissants, des milliers de jeunes étudiants entrent en rébellion contre la société japonaise. Le gouvernement décide alors de mettre en place le programme « Battle Royale ». Sur une île placée sous haute surveillance militaire, des promotions de jeunes sont livrés à eux‑mêmes et contraints de s’entretuer pour survivre.
Un film matriciel
Vétéran du cinéma de genre japonais, Kinji Fukasaku (auteur du Cimetière de la morale et Combat sans code d’honneur) signait en 2001 l’un de ses opus les plus violents et effrayants dans lequel Beat Takeshi tenait le rôle d'un sergent instructeur impavide et inoubliable. Deux ans après Battle Royale et le succès phénoménal obtenu par le film au Japon et dans le monde, Fukasaku remettait le couvert mais décèdera en cours du tournage. Le film sera poursuivi et achevé par son fils…
Cette édition Ultimate concoctée par M6 Vidéo, annoncée le 24 novembre, permettra de se replonger dans ce film matricel via de nombreuses versions et goodies :
• Battle Royale version cinéma et version longue, en Blu-Ray et 4K UHD (2000, 114'/121')
• Battle Royale II : Requiem en Blu-Ray (2003, 133')
• Battle Royale II : Requiem en Blu-Ray version longue (2003, 151')
• Affiche exclusive de Marc Aspinall
• Un livret sur la saga (32 pages)
Sortie le 24 novembre chez M6 Vidéo, soutenue par quelques projections en salles dans toute la France.
MAJ : l'éditeur nous informe que la sortie de Battle Royale édition Ultimate est décalée au 1er décembre 2021