le 18 octobre 2021 - 17h00

Space Jam nouvelle ère 4K Ultra HD, place à LeBron James

Vingt‑cinq ans après le premier film, les Toons sont de retour en live, accompagnés de l'énorme star US de la NBA LeBron James. Le 4K Ultra HD se profile pour la fin d'année.

A
space-jam-nouvelle-ere-4k-ultra-hd-place-a-lebron-james

À l'origine

Sur le principe de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Space Jam mélangeait en 1996 personnages réels et animés, et accueillait une énorme star qui faisait alors ses débuts au cinéma, Michael Jordan.

 

Le pari était de taille pour le réalisateur Joe Pytka et son producteur Ivan Reitman : former un tandem de choc entre la star incontestée du basket américain Michael Jordan et l’égérie des Toons Warner, Bugs Bunny en personne. Afin d’échapper aux Monstars, une bande d’extraterrestres désireux de transformer Bunny et ses ouailles en phénomènes de foire, le lapin le plus célèbre du monde devait alors affronter et vaincre les monstres sur un terrain de basket. Et d'abord convaincre un certain Michael Jordan de faire partie de l'équipe...

 

 

LeBron James succède à Michael Jordan

Aujourd’hui, LeBron James, autre énorme vedette de la NBA, prend le relais et se retrouve propulsé dans un monde peuplé des personnages cultes de l’univers Warner. Dans le film, son fils a été kidnappé par une intelligence artificielle malveillante. Le seul moyen pour le basketteur de le ramener sain et sauf est de faire triompher son équipe de basket composée de Bugs, Lola Bunny et les autres Looney Tunes, face à celle des « Goon », des créations numériques surpuissantes.


Bénéficiant de toutes les dernières technologies en matière d’effets spéciaux, l’intégration de personnages réels dans un monde de cartoon est bluffante. Les échanges entre LeBron James, Don Cheadel ‑qui joue l’intelligence artificielle‑ et les petits personnages cartoon sont d’une fluidité et d’un naturel rares. Malgré un scénario prévisible, les références appuyées aux classiques Warner (Ça, Matrix, Harry Potter, Batman, Games of Thrones) feront plaisir aux grands.

 

À noter que le doublage en français de Bugs Bunny est assuré par Gérard Surugue, tandis qu'Angèle prête sa voix à Lola Bunny. Sortie en 4K Ultra HD le 24 novembre chez Warner. Aussi en Blu‑Ray, DVD et VOD.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !