Parmi les trois nouvelles montres connectées Amazfit ‑GTR 3 Pro, GTR 3, GTS 3‑ la version GTR 3 Pro est équipée d’un écran Amoled dit Ultra HD 1,45" (3,7 cm et 331 ppp), soit d'une résolution de 480 x 480 pixels, capable d'un pic lumineux annoncé à 1 000 nits. Elle dispose d’un écran circulaire avec un impressionnant taux d’occupation de 70,6% de la façade. Plus de 150 modes sportifs sont inclus et la batterie de 450 mAh offre jusqu’à 12 jours d’autonomie. À noter également, une capacité de stockage de 2,3 Go pour vos morceaux de musique.
Avec vous le jour et la nuit
La montre excelle au niveau des fonctionnalités santé grâce à la technologie BioTracker qui analyse quatre paramètres (fréquence cardiaque, saturation du sang en oxygène, niveau de stress et respiration) en moins de 45 secondes. Elle surveille également la fréquence cardiaque tout au long de la journée et analyse les différentes phases de sommeil, léger, profond ou paradoxal (REM), ainsi que les phases éveillées durant la nuit, les siestes de plus de 20 minutes et même la qualité de la respiration durant le sommeil. On note enfin un suivi avancé du cycle menstruel.
Santé et techno, leur philosophie
L’appareil repose sur le nouveau système d’exploitation Zepp OS dédié à la santé. « Ces trois montres tiennent la promesse d'une santé intelligente et facile, explique Wayne Huang, PDG et fondateur de Zepp Health. La GTR 3 Pro est conçue pour performer. L'Amazfit GTR 3 est conçue pour durer. Et la GTS 3 est conçue pour bouger. Nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous envers cette nouvelle génération. Relier la santé à la technologie est la philosophie de base de Zepp OS. Nous avons donc créé Zepp OS pour qu'il soit un système d'exploitation axé sur la santé, qui aide nos montres à remplir notre mission, à savoir permettre à chacun de mener une vie saine ». Prix indicatif : 199,99 euros.