« Nous essayons d’être plus transparents avec le marché, les professionnels, et tout le monde », a déclaré Ted Sarandos, co‑PDG de Netflix, à l’occasion de la conférence Code à Beverly Hills à la fin du mois de septembre. En effet, alors que la plateforme n’a pas pour habitude de fournir ses chiffres d’audience, Sarandos a livré quelques données croustillantes.
Netflix Top 10 films et séries
Ont ainsi été révélés les Top 10 des films et séries les plus populaires du service (cf. tableau en bas de cette actualité) en fonction du nombre d’abonnés les ayant regardés au moins 2 minutes sur les 28 premiers jours d’exploitation. Côté séries, la première saison de Bridgerton mène la danse (82 millions d’abonnés), suivie par ‑cocorico‑ Lupin, puis The Witcher (tous les deux à 76 millions). Pour les films, le premier est Extraction (99 millions) devant Bird Box et Spenser Confidential.
Netflix Top 10 films et séries, bis
Un autre classement a été établi, reposant cette fois sur le nombre total d’heures regardées sur les 28 premiers jours d’exploitation (cf. tableau ci‑dessus). Il est intéressant de voir que les résultats du Top 10 ne sont plus tout à fait les mêmes. Ainsi, Bridgerton est toujours premier (625 millions d’heures), mais il est suivi désormais par La casa de papel puis Stranger Things 3. Pour les films, Bird Box est cette fois‑ci premier, suivi par Extraction puis The Irishman. Pour le reste des résultats, cliquez sur les images ci‑dessus et ci‑dessous pour les agrandir.