Selon un récent rapport du Wall Street Journal, Apple travaille sur de nouvelles fonctionnalités liées à la santé pour les futures Apple Watch, notamment la mesure de la pression sanguine ainsi qu’un thermomètre pour détecter la fertilité.
Vers un assistant santé personnel
La mesure de la pression sanguine existe déjà sur d’autres montres connectées, mais Apple n’est pas du genre à intégrer une technologie tant qu’elle n’est pas éprouvée et à la hauteur de ses standards élevés. Ainsi, la version qu’Apple souhaite proposer ne nécessitera pas de calibrage, contrairement à ce qui se fait chez la concurrence actuellement. Pour cela, le capteur d’Apple détecte les battements du cœur via le flux sanguin dans les artères à proximité de la montre.
Énorme étude clinique en cours
La mesure de la température permettra quant à elle de détecter les périodes d’ovulation, ainsi que les fièvres. Des chercheurs ont déjà commencé à étudier comment les smartwatchs ‑Apple Watch incluse‑ peuvent aider à détecter des maladies infectieuses à travers la température. De son côté, Apple est en train de mener une énorme étude clinique auprès de femmes pour l’aider à développer une technologie fiable pour la santé.