Apple a récemment annoncé les deux États ‑Arizona et Georgie‑ dans lesquels il sera possible de présenter aux autorités son permis de conduire sous forme numérique, dans l’iPhone ou l’Apple Watch.
Nouvelle application Portefeuille dans iOS 15
Cette fonctionnalité sera ensuite déployée dans le Connecticut, l'Iowa, le Kentucky, le Maryland, l'Oklahoma et l'Utah. La possibilité de numériser son permis de conduire ou carte d’identité dans l’application Portefeuille arrivera dans le nouvel iOS 15 qui sortira avant la fin de l’année. Pour le moment, seule une sélection d’aéroports dans ces États participeront à cette nouveauté, mais Apple discute déjà avec plusieurs interlocuteurs pour que la fonctionnalité s’étende à toute l’Amérique. Et peut‑être un jour dans le reste du monde ?
La parole à Jennifer Bailey, vice‑présidente d'Apple pour Apple Pay et Apple Wallet
« L'ajout des permis de conduire et des identifiants d'État à Apple Wallet est une étape importante dans notre vision de remplacer le portefeuille physique par un portefeuille mobile sécurisé et facile à utiliser, a déclaré Jennifer Bailey, vice‑présidente d'Apple pour Apple Pay et Apple Wallet. Nous sommes ravis que la TSA (Transportation Security Administration) et tant d'États soient déjà à bord pour aider les voyageurs à travers le pays en utilisant uniquement leur iPhone et leur Apple Watch, et nous sommes déjà en pourparlers avec de nombreux autres États pour offrir cela à l'échelle nationale à l'avenir ».
La parole à David Pekoske, administrateur de la TSA
« Cette nouvelle initiative innovante de permis de conduire mobile et d'identification d'État avec Apple permettra une expérience de contrôle de sécurité dans les aéroports plus transparente pour les voyageurs, a déclaré David Pekoske, administrateur de la TSA. Cette initiative marque une étape importante de la TSA pour un niveau de confort supplémentaire du voyageur en offrant plus d'opportunités de contrôle de sécurité sans contact dans les aéroports de la TSA ».