le 09 septembre 2021 - 08h22

De battre, son cœur ne s'est pas arrêté, grâce à l'Apple Watch

L’électrocardiogramme de la montre connectée d’Apple a détecté une anomalie cardiaque avant qu’il ne soit trop tard.

A
de-battre-son-coeur-ne-s-est-pas-arrete-grace-a-l-apple-watch

Nouvel épisode dans notre série « L’Apple Watch sauve encore une vie ». Et cette fois‑ci, c’est Yolie De Leon, une femme de 70 ans de Tucson, Arizona, qui a bénéficié des fonctionnalités santé de la montre connectée d’Apple.

 

Allo, docteur ?

Au début du mois de juin, elle ne se sent pas bien et sent une palpitation au niveau de la poitrine. Elle jette un œil sur l’électrocardiogramme de son Apple Watch qui indique un rythme cardiaque de 174 et « vous êtes en AFib, appelez un docteur immédiatement ». L’AFib, ou fibrillation atriale, est un battement de cœur irrégulier qui peut provoquer une attaque, des caillots sanguins, une défaillance cardiaque et autres effets graves. 

 

Tim Cook a reçu un message

À l’hôpital, après avoir mené leurs propres examens, les médecins ont été frappés par la précision du diagnostic de l’Apple Watch. Après une semaine de soins, Yolie est sortie indemne de cet incident et a remercié par courrier Tim Cook, PDG d’Apple, lequel n’a pas tardé à répondre : « Je suis si content que vous ayez demandé de l’aide médicale et que vous ayez été traitée comme il se doit. Merci d’avoir partagé cette histoire. Elle nous inspire et nous pousse à avancer ». Source : Fox29

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !