Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, le prochain film Marvel, sortira au cinéma le 1er septembre prochain, mais son arrivée sur Disney+ sera effective 45 jours plus tard. Pas de sortie simultanée donc, comme ce fut le cas pour Black Widow.
La parole à Bob Chapek, PDG de Disney
Une déclaration qui émane directement du PDG de Disney Bob Chapek, s'exprimant à l’occasion de la récente annonce des résultats du second trimestre de la compagnie. Une petite déception, donc, pour ceux qui souhaitaient voir le film plus rapidement chez eux, mais une bonne nouvelle pour les salles obscures. Chapek a rappelé que les canaux de sortie étaient décidés au cas par cas pour chaque film, et d’ajouter : « Il s’agit d’une expérience intéressante pour nous ». En effet, une période de 45 jours demeure plus courte que les traditionnels 3‑4 mois respectés avant le Covid‑19.
Les plus cyniques pourraient aussi se dire que Disney a pris cette décision dans l’urgence en réponse à la controverse autour de Black Widow et son actrice Scarlett Johansson, cette dernière se sentant lésée financièrement par une sortie simultanée cinéma/streaming.