Oppo présente son dernier prototype de caméra selfie intégrée sous l’écran d'un smartphone, fruit d’un développement itératif démarré en 2018. Les méthodes déployées visent notamment à améliorer la perte d’uniformité de l’écran au niveau de la zone située au‑dessus de la caméra, et la faible qualité des images due à l’obstruction de la caméra par l’écran.
400 ppp et technologie HDR au programme
Pour pallier ces problèmes, Oppo utilise des pixels plus petits pour obtenir une densité de 400 ppp uniforme sur tout l’écran. Aucune différence de qualité n’est ainsi perceptible entre la zone de la caméra et le reste de l’écran. Pour la qualité de capture, Oppo exploite des algorithmes d’imagerie ‑réduction de la diffraction, HDR et balance automatique des blancs‑ pour réduire certains effets secondaires gênants typiques des caméras sous‑écran, comme les images floues et les reflets.
Vous pouvez voir ci‑dessus des photos capturées par ce prototype, démontrant ses capacités. Aucune date n’est annoncée pour la mise en place de ces technologies sur un modèle grand public, mais cela ne saurait tarder considérant la confiance qu’affiche Oppo.