le 02 août 2021 - 11h37

Procès Disney, après Scarlett Johansson, Emily Blunt et Dwayne Johnson pas contents non plus

Suite au dépôt de plainte de la star de Black Widow contre Disney, d’autres vedettes hollywoodiennes seraient sur le point de suivre le mouvement.

A
proces-disney-apres-scarlett-johansson-emily-blunt-et-dwayne-johnson-pas-contents-non-plus

Scarlett Johansson poursuit Disney en justice, s’estimant lésée par la sortie simultanée en streaming et dans les salles de cinéma de Black Widow (voir Scarlett Johansson attaque, Disney contre-attaque !). Depuis, une rumeur persistante laisse entendre qu’Emma Stone pourrait aussi attaquer Disney en justice pour Cruella (cliquez pour commander), également été exploité au cinéma et sur Disney+.

 

Dwayne Johnson en embuscade ?

Aujourd’hui, une autre rumeur laisse entendre qu’Emily Blunt pourrait faire de même concernant la sortie simultanée de Jungle Cruise. Un article de Variety annonce même qu’une révolution générale sur le sujet se prépare.

 

Il est clair en tout cas que les conflits entre stars et studios sur le sujet sont de plus fréquents, et poussés par l’initiative de Johansson, d’autres gros noms pourraient à leur tour attaquer publiquement Disney, dont un certain Dwayne Johnson, dont un des agents a déclaré : « Beaucoup d'autres acteurs la soutiennent. Elle a beaucoup de pouvoir et la visibilité de cette discussion projette sur Disney une lumière embarrassante. En faisant tout cela en public, elle pourrait changer les choses ».

 

Une chose est sûre, Scarlett Johansson a déclenché une offensive qui n’est pas près de s’arrêter et dont l’issue pourrait aboutir à un semblant de régulation dans le monde du streaming. À suivre.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !