Et pour cause, Jason Reitman, fils d’Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers SOS fantômes en 1984 et 1987, semble renouer avec l’esprit des films de son père tout en apportant une certaine touche de modernité visiblement inspirée par la série Stranger Things. Effets spéciaux, décors, atmosphère générale et présence au générique de Finn Wolfhard (Mike Wheeler dans la série culte)… impossible de ne pas penser à la création des frères Duffer.
Les fantômes du grenier
Suite directe des deux premiers films, Ghosbusters : Afterlife se concentrera sur la fille d’Egon Spengler (Harold Ramis dans SOS Fantôme), Callie (Carrie Coon). Contrainte de s'installer dans la vieille maison familiale dans la petite ville de Summerville, ses deux enfants ne vont pas tarder à découvrir du matériel ayant appartenu leur grand‑père, tandis qu’un danger surnaturel se fait sentir…
À noter que les stars originales des deux premiers opus ‑Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Sigourney Weaver et Annie Potts‑ feront une apparition dans le film qui sortira au cinéma en France le 10 novembre prochain. Une participation très attendue sacrément bien teasée à la fin de cette bande‑annonce.