Pour rappel, hier en plein après‑midi, la firme japonaise a créé l'événement avec l'annonce surprise de la Switch Oled, connue jusqu'alors sous les patronymes Swicth Pro ou Switch 4K.
Au regard des caractéristiques techniques annoncées par son géniteur, la Switch Oled est toujours basée sur le même processeur Tegra, c'est désormais confirmé officiellement par Nintendo. Les définitions restent donc inchangées, 1 080p sur le TV, 720p en mode Swicth portable.
Nintendo Switch Oled, principales spécifications
Parmi les changements visibles et/ou confirmés, la Switch Oled arbore une robe blanc cassé et l'écran Oled adopte bien une nouvelle diagonale 7'' (17,8 cm), contre un spécimen LCD 6,2'' sur la Switch première du nom. Les bords de l'écran de la Switch Oled apparaissent d'ailleurs plus fins.
De même, une nouvelle béquille arrière, de type Microsoft Surface, est de la partie pour une stabilité accrue de la console posée sur un support, mais aussi pour ajuster plus finement son angle de vision. Au chapitre de la connectique, on compte une sortie HDMI pour raccorder la Switch Oled au téléviseur, deux ports USB et un port Ethernet pour une connexion véritablement stable lors d'une partie de jeu en ligne sur le grand écran TV par exemple. Enfin, la mémoire interne a également augmenté comme prévu, passant de 32 Go du modèle d'origine à 64 Go ici.
Nintendo Switch Oled, évolution de la forme mais pas du fond
La console Switch Oled apparaît donc plus comme une refonte cosmétique de la Switch et non comme le produit de mi‑génération attendu, soit avec des capacités graphiques et des ressources processeur améliorées. En gros, un changement de forme plutôt que de fond avec un écran plus grand, un nouveau coloris et un gabarit moindre. Reste maintenant à voir si une déclinaison Ultra HD 4K de la Switch avec une autre console ou bien avec l'apparition d'un nouveau dock est prévue à l'avenir…
Important, la Nintendo Switch Oled sera disponible à partir du 8 octobre. Prix indicatif : 349 euros.