Fondateur d’Amazon et PDG jusqu’au 5 juillet (soit aujourd'hui), Jeff Bezos va faire un petit tour dans l’espace le 20 juillet prochain, soit 52 ans après l’atterrissage d’Apollo 11 sur la lune en 1969.
Fusée Blue Origin New Shepard
Le vol s’effectuera dans la fusée New Shepard de la compagnie Blue Origin, créée elle aussi par Bezos, pour un vol qui devrait durer environ 11 minutes, dont quelques‑unes se dérouleront au‑dessus de la ligne de Kármán qui marque la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace à 100 km au‑dessus de la surface de la Terre.
Willy Funk, à 82 ans dans l'espace
La fusée New Shepard est un appareil automatisé et réutilisable avec assez d’espace pour accueillir six passagers. Bezos sera accompagné de son frère, ainsi que de Wally Funk, femme pilote de 82 ans qui avait passé le programme d’entraînement des astronautes dans les années 60. Ils accompagneront également un mystérieux enchérisseur qui a remporté une place pour le prix de 28 millions de dollars.
Aucune info n'a filtré quant à la retransmission en direct de l’événement, mais si cela se fait, ce sera sur le site et la chaîne YouTube de BlueOrigin.