Le tout premier téléviseur Oled transparent apparu il y a environ six mois en Chine au prix indicatif d'environ 6 000 €, signé Xiaomi, est exposé au magasin Xiaomi Store au 39 boulevard Sébastopol et au magasin Fnac Ternes.
TV Oled transparent Xiaomi
Présenté hier à la presse, on en sait un peu plus sur les spécifications du téléviseur Xiaomi Mi TV Lux Transparent Edition à la dalle Oled signée LG Display. En premier lieu, sachez qu'il s'agit d'un modèle 55'' (140 cm) 1 080p compatible HDR10. Son écran est donc semblable à une vitre translucide quand il est éteint. Au menu des caractéristiques, on peut encore citer un temps de réponse de 1 ms (la norme avec la technologie Oled), un taux de contraste statique de 150 000:1 et une compatibilité Dolby Atmos. Comme vous pouvez le constater sur les photos de cette actualité, l’écran repose sur une base circulaire et ne peut pas être accroché au mur.
Xiaomi Mi TV Lux Transparent Edition, pour faire briller la marque sur le marché TV
On le répète, cet écran commercialisé en Chine est avant tout destiné à faire briller l'image de marque de Xiaomi sur le marché TV. Et démontrer que les références disponibles en magasins en France, pour l'immense majorité des modèles pied de gamme, sont une portion congrue des diffuseurs proposés par le constructeur chinois à son catalogue dans son pays (ou dans d'autres pays).
Et si la qualité de l'image affichée est loin d'égaler celle d'un TV « classique » (pour être honnête, c'est le cas de tous les TV Oled transparent que nous avons pu découvrir ces dernières années dans les salons internationaux), la prouesse technologique est bien là.