Après avoir attaqué en justice l’un de ses employés « fuiteurs », Apple continue sa croisade contre les individus qui oseraient rendre publiques des informations confidentielles sur ses produits en développement et/ou à venir.
Courrier d'avocat Apple pour contrer les fuites
Cette fois‑ci, c’est le « fuiteurs » chinois Kang qui est touché, affirmant sur son compte Weibo avoir reçu une lettre d’un cabinet d’avocats commissionné par Apple. Il dit d’ailleurs ne pas être le seul à avoir reçu ce courrier lui demandant explicitement de ne pas dévoiler des informations sur les projets d’Apple encore non sortis. Ces fuites tromperaient le consommateur car « ce qu’elles dévoilent peut être erroné », explique le courrier, qui précise également qu’elles peuvent fournir aux concurrents d’Apple des informations précieuses et donc faire du mal à la compagnie.
Bien évidemment, ce courrier est une première étape pour Apple. Nul doute en effet que si jamais le(s) destinataire(s) de ces missives venai(en)t à publier en avant‑première des informations sensibles sur les produits de la firme à la pomme, celle‑ci engagerait des poursuites au tribunal, fort de messages d'avertissement…
Messages épistolaires ciblés
Pour aller plus loin dans cette histoire, il apparaît qu'Apple cible plus particulièrement certains « fuiteurs » les mieux informés, d'autres ayant indiqué ne pas avoir reçu de courrier. Pour rappel, Kang est un « fuiteurs » fiable puisqu’il a souvent donné des prédictions justes sur de nombreux produits comme la gamme iPhone 12, le HomePod mini, le dernier iPhone SE et bien d’autres. Source : MacRumors