le 22 juin 2021 - 09h10

Test TV Neo QLED Ultra HD 8K Samsung QE65QN800A, en ligne

L'année 2021 marque une étape importante pour le leader du marché TV (et plus globalement l'industrie de l'écran) avec l'adoption de la technologie Mini LED. Avec comme objectif avoué de concurrencer la performance de l'Oled au niveau de la densité des noirs. Qu'en est‑il à l'usage ?

A
test-tv-neo-qled-ultra-hd-8k-samsung-qe65qn800a-en-ligne

Avec un nouveau processeur Neo Quantum 8K, le traitement vidéo et plus particulièrement l'Upscaling progressent encore. Merci aux seize modules Deep Learning, chacun spécialisé dans une typologie d'image, contre un seul en 2020. Jamais la précision de l'image n'aura été aussi nette.

 

TV Neo QLED 8K Samsung, vitrine technologique

Car avec le Samsung QE65QN800A, il s'agit avant tout pour le constructeur coréen de faire oublier le peu de contenus 8K natifs et de magnifier le spectacle proposé par toutes les autres sources : internet, SD (DVD), HD et Full HD (TNT et Blu‑Ray), Ultra HD 4K (4K Ultra HD Blu‑Ray et plateformes OTT), afin de justifier l'achat d'un tel diffuseur. Vous l'aurez compris, la mission est accomplie haut la main !

 

Du côté de la densité des noirs, les TV Neo QLED Samsung sont désormais à même de lutter avec la technologie Oled. Bien sûr, cette dernière offre encore une dynamique supérieure lorsque l'image est sombre, mais le Mini LED ne démérite pas loin de là. Et sur les images lumineuses, ce dernier fait aisément la différence avec des lumières spéculaires qui explosent à l'écran.

 

Notre banc d'essai ultra‑complet du dernier‑né Samsung est à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : Samsung QE65QN800A.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !