En conclusion de sa présentation à l’occasion du récent mondial du jeu vidéo E3, Microsoft a dévoilé sa toute prochaine machine : la Xbox Mini Fridge. Endossant l’aspect d’une console Xbox Series X, « le mini‑frigo le plus puissant au monde » sortira à la fin de l’année.
Pourquoi un mini‑frigo Xbox ?
Mais pourquoi ce frigo ? Petit rappel historique : à l’époque où Microsoft dévoilait l’aspect de sa future console ‑la Xbox Series X, encore non commercialisée donc‑ internet n'avait pas mis longtemps à la tourner en ridicule. De par sa forme monolithique, la machine fut ainsi très vite comparée à un réfrigérateur (lol). Mais plutôt que se terrer dans un coin foudroyé par la honte, Microsoft avait pris le contre‑pied en annonçant carrément la production en série très limitée d'un réfrigérateur estampillé Xbox, une réplique géante de la Xbox Series X avec les connectiques et le logo Xbox qui s’allument.
Plus récemment, en finale face à Skittles lors d’une compétition de popularité menée par Twitter, Microsoft avait promis de commercialiser pour le public un mini‑frigo Xbox en cas de victoire. Chose promise chose due, merci internet.