Une sortie ciné enfin fixée au 21 juillet, c'est demain ou presque après une annus horribilis. Chauffée à blanc, l'équipe du film dévoile les portraits des vingt principaux personnages du premier volet de la trilogie, un peu comme s'il était impossible de n'en choisir qu'un seul. Il faut dire que le casting est incroyable : Alain Chabat, Christian Clavier, Antoine de Caunes, Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac et même Sting, en plus des têtes déjà connues issues de la série.
70 mm, images grand luxe
Un teasing rondement mené, d'autant que la première bande‑annonce prometteuse dévoilée il y a un an par Alexandre Astier montrait des images grand luxe tournées en 70 millimètres. Le réalisateur avait prévenu en plein confinement : « Le film ne sortira pas autrement pour le moment sur d'autres écrans, il a été conçu pour le cinéma ».
Il en a gros
Le synopsis officiel du film dit ceci : « Le tyrannique Lancelot‑du‑Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra‑t‑il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la plus sur l’île de Bretagne ? ».
Réponse le 21 juillet au cinéma.