Commentée par Marcus Smith, directeur créatif chez Insomniac Games, cette vidéo de 16 minutes donne une idée de ce que nous réserve l’exclusivité PlayStation 5 Ratchet & Clank : Rift Apart, 16e jeu de la célèbre série PlayStation prévu le 11 juin prochain. Une conclusion s'impose : la quête d'une PlayStation 5, déjà ardue, va encore se compliquer. Car nul doute qu'après cette vidéo, vous serez plus nombreux encore à en vouloir absolument une…
4K à 30 images par seconde, mais mode 60 Hz au menu
Le jeu tourne en Ultra HD 4K HDR à 30 images par seconde et tire parti des performances d’éclairage Ray Tracing de la machine. Un mode Performance sera aussi au programme et permettra de faire tourner le jeu à 60 images par seconde, au détriment de la résolution toutefois (sans plus de précision).
Impressionnante PS5
L’histoire emmène notre héros (ainsi qu’un nouveau personnage) à travers plusieurs dimensions à la poursuite du docteur Nefarious qui n’a d’autre but que d’exterminer toute forme de vie dans tous les univers. Les capacités de la PS5, notamment de son SSD intégré, permettent de passer d’une dimension à l’autre sans temps de chargement (c'est véritablement impressionnant), décuplant l'immersion et la jouabilité. Et les particularités de la manette Dualsense sont exploitées pour un ressenti de jeu encore plus tactile. Alors nous on dit : « Vivement le 11 juin ! ».