À l’occasion d’une lettre aux actionnaires, le PDG et fondateur d’Amazon Jeff Bezos a révélé que le service Amazon Prime avait dépassé la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde, en accueillant 50 nouveaux millions rien que ces douze derniers mois. Merci la crise sanitaire…
La galaxie des avantages Prime
Disponible au tarif de 49 € par an, le service Amazon Prime propose de nombreux avantages outre la livraison gratuite et autres produits exclusifs à prix cassés : l’accès à la plateforme Prime Music, à Prime Reading (pour les e‑books), Twitch Prime, Amazon Photos, le stockage Cloud Amazon Photos et bien sûr le service de streaming vidéo Prime Video.
Amazon Prime n'est pas Prime Video
Ainsi, il serait tentant de dire que Prime Video est sur les talons du leader Netflix (barre des 200 millions abonnés passée l’année dernière), mais il reste difficile de savoir quelle est la proportion d’abonnés Prime qui utilisent Prime Video, d’autant que Prime Video seul n’est certainement pas la raison principale qui pousse les consommateurs à conserver leur abonnement Prime. Source : Advanced Television