Selon une récente étude du cabinet Leichtman Research Group, 82% des foyers américains disposent d’au moins un service de streaming vidéo, et 51% en ont au moins trois. Mais tous les utilisateurs ne paient pas pour leur abonnement, profitant d’un mot de passe partagé par un tiers, pratique tolérée mais qui apparemment va être bientôt traquée et limitée par Netflix.
Zoom sur les comportements des abonnés
Parmi les services utilisés par les Américains, 69% sont payés et non partagés avec une personne hors du foyer et 27% sont utilisés simultanément par plus d’un foyer, répartis comme suit : 13% utilisés et payés par ceux qui les partagent, 12% utilisés par des emprunteurs non payeurs, 2% dont le prix est partagé entre plusieurs foyers.
La parole à Bruce Leichtman, président de Leichtman Research Group
« Le partage de mot de passe est répandu dans l’industrie du streaming vidéo, explique Bruce Leichtman, président de Leichtman Research Group. Toutefois, le partage de services de streaming ne doit pas être seulement vu comme une perte de chiffre d’affaires, car la possibilité de partager avec d’autres fait aussi partie de la stratégie de fidélisation des services ». Source : Advanced Television