La future série Obi‑Wan Kenobi sera sans aucun doute possible le prochain énorme morceau de l’exploitation de la galaxie Star Wars par Disney+.
Ils reviennent tous
La série est d’autant plus attendue par les nostalgiques de Lucasfilm, qu’outre le retour d’Evan McGregor dans le rôle‑titre, la production a confirmé celui de Hayden Christensen dans la peau d’Anakin Skywalker/Dark Vador. Joel Edgerton, qui campait le jeune oncle Owen de Luke dans L'attaque des clones et La revanche des Sith, sera lui aussi de la partie. Indira Varma qui jouait Ellaria Sand dans Game of Thrones, l'humoriste Kumail Nanjiani, Rupert Friend (Homeland) et Moses Ingram (Le jeu de la dame) seront aussi de la partie.
Cerise sur le gâteau, l’intrigue se dévoile à travers un communiqué officiel : « L’action se déroulera dix ans après la fin tragique de Star Wars : la revanche des Sith. Obi‑Wan y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui avait rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador ». Tout un programme.