Pour ce prix, Bloomberg confirme que la prochaine Switch sera bien équipée d'un écran Oled 7'' (17,8 cm environ) à la définition inchangée comparée à la Switch LCD actuelle, soit 720p. De même, le dock Ultra HD 4K sera bien de la partie pour profiter de graphismes de qualité accrue sur un téléviseur idoine.
Technologie DLSS et nouvelle puce embarquées
Au chapitre des nouvelles caractéristiques, Bloomberg confirme la prise en charge de la technologie DLSS signée nVidia (cf. notre actualité Nintendo Super Switch, alias Switch Pro : DLSS et Ultra HD 4K en vue). Précision, le procédé DLSS sera surtout de mise pour les titres à venir. En effet, son support nécessitant une refonte du code des jeux, il y a peu de chance de voir d'anciens titres en bénéficier. En tout cas au niveau des éditeurs tiers… Peut‑être Nintendo fera‑t‑il l'effort d'ajouter le DLSS dans certains de ses titres phares déjà disponibles. À voir.
Sinon, la rumeur liée à la présence d'un nouveau processeur se confirme, le Tegra X1 laissera bien sa place à une nouvelle puce de puissance plus importante (cf. notre actualité Nouvelle console Nintendo Switch « Pro » ? Indices chez nVidia) et capable de gérer une capacité mémoire plus étendue (limitée à 32 Go sur la Switch actuelle).
Nintendo Swich Pro/4K, 349 $ voire 399 $ pour Noël 2021
Enfin, Bloomberg va même jusqu'à annoncer le tarif de la Switch 4K ou Switch, 349 $ voire même 399 dollars. Un peu cher à première vue, mais le succès de Switch avec une année 2021 record en vue autorise la firme Nintendo à fixer son prix. Celle‑ci souhaiterait ainsi se ménager une marge de manœuvre pour gérer une ou plusieurs baisses lors des années à venir pour dynamiser le cycle de vie de la machine.
Pour rappel, la Switch originelle est apparue en 2017 et la Switch Lite a été commercialisée en 2019.