Aux États‑Unis, c’est HBO Max qui diffusera le 18 mars le nouveau montage de près de 4 heures du film Justice League. Malheureusement, la plateforme de streaming n'est toujours pas disponible en France, ni dans de nombreux autres territoires hors USA.
Intenses tractations en coulisses
Depuis plusieurs mois et l'annonce du remontage du film par Zack Snider, la question était de savoir qui allait remporter le pompon en France : le bouquet OCS (diffuseur historique français des séries HBO), Warner TV ou bien les plateformes VOD classiques. Finalement, après d'intenses tractations, il semblerait que l'achat digital (ou EST) se profile à l'horizon. Pas d'autres informations pour le moment. Y'aura‑t‑il une diffusion parallèle sur une plateforme ou sur une chaîne ? Plus d'infos dès que possible.
2 650 plans à effets spéciaux supplémentaires
Pour rappel, ce nouveau montage de Justice League de Zach Snyder est la promesse d’une version de 4 heures du film radicalement différente de celle de Josh Whedon sortie au cinéma en 2017. Elle a bénéficié d’un budget supplémentaire de 70 millions de dollars, exigé de nouveaux jours de tournage et 2 650 plans à effets spéciaux supplémentaires avec, parmi eux, le changement de design de plusieurs personnages. Le réalisateur promet aussi de longs flashbacks et un cliffhanger de folie (voir Justice League Snyder’s Cut, 2 650 nouveaux plans à effets spéciaux).