La plateforme Netflix a pris une option sur le roman policier The Cipher signé par l’ancienne policière Isabella Madonado. Jennifer Lopez devrait incarner l’héroïne et produire le film.
Pervers jeu de pistes
Le pitch de ce roman encore inédit en France ? Nina Guerrera, une agente du FBI, a échappé à un tueur en série alors qu’elle avait 16 ans. Devenue policière, elle est agressée un soir dans un jardin public. Guerrera flanque une dérouillée à son agresseur tandis qu’un témoin filme la scène avant de la partager sur les réseaux sociaux. La vidéo devient virale : les fans admirent l’art de la baston de Nina. Mais une personne très particulière visionne aussi la vidéo : le tueur en série auquel Nina avait échappé jadis. Le prédateur, déterminé à en finir avec Nina, imagine pour elle un pervers jeu de pistes.
Une carrière badass
Jennifer Lopez, qui cartonne toujours côté charts et comme productrice télé, n’a jamais vraiment transformé ses nombreux essais cinéma en tant que comédienne vue (vue dernièrement dans Shade of Blue). Elle n’est malgré tout pas étrangère aux récits de tueurs en série. Les amateurs se rappellent peut‑être l’étrange film The Cell filmé par Tarsem Singh, où l’actrice explorait l’univers mental barré d’un serial‑killer comateux incarné par Vincent D’Onofrio.
Pour l’heure, aucun autre élément du casting (comédiens, réalisateur) de The Cipher n’a été communiqué par Netflix. À suivre.