Le 14 mai 2011, suite à une agression sexuelle qui se serait déroulée dans la suite 2806 du Sofitel de New York, le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss‑Kahn est arrêté sur le tarmac de JFK, à bord de l'avion qui devait le ramener à Paris. Accusé par la femme de chambre Nafissatou Diallo de tentative de viol, d'abus sexuel et de séquestration, on découvre DSK quelques heures plus tard, alors qu'il était très largement pressenti pour être le prochain président de la République française, dans la prison de Rikers Island, menotté et tête hirsute.
Témoignages en rafale
Des événements qui sidéreront le monde et le début d'une enquête rocambolesque retracée dans la série documentaire Chambre 2806 : l'affaire DSK, diffusée ce 7 décembre sur Netflix. La bande‑annonce est disponible depuis aujourd'hui, et à l'instar du documentaire Netflix sur l'affaire Grégory, on espère en savoir un peu plus, notamment grâce à de précieux témoignages.
À ce jour, Dominique Strauss‑Kahn a admis à la télévision française avoir eu une « relation inappropriée » mais réfute toute autre accusation. Un accord amiable financier a été trouvé avec son accusatrice Nafissatou Diallo, dont le montant reste confidentiel.