Le compte Twitter Fandom a récemment publié un calendrier des sorties des films produits par les studios possédés par Disney, incluant notamment Pixar, Marvel Studios mais aussi 20th Century Fox, Fox Searchlight Pictures et Blue Sky Studios, suite à l’acquisition de Fox Studios par la boîte à Mickey. Dans ce programme, plus les années avancent, plus les détails sont flous, avec beaucoup d’œuvres dont le nom n’est pas encore dévoilé.
Cruella : pourquoi est‑elle si méchante ?
Ainsi, en 2021, sont notamment prévus trois films Marvel (Black Widow, Shang Chi et Eternals) et Cruella (ou les origines de la méchante des 101 dalmatiens). Pour 2022, ce sont ne pas moins de quatre films Marvel, deux Pixar, le cinquième Indiana Jones et Avatar 2 qui sont attenus. Ensuite, entre 2023 et 2028, s’alternent trois nouveaux films Star Wars ainsi que les trois autres suites d’Avatar.
Naturellement, les difficultés liées au Covid‑19 pourraient chambouler ce calendrier qui se précisera au fil des années. Cinéma ou VOD/streaming, tout cela reste encore à déterminer…