Nous vous l'indiquions dans une actualité publiée mardi dernier (cf. notre actualité (MAJ) PlayStation 5 : tout savoir sur les fonctions HDMI 2.1, au lancement), la nouvelle console PlayStation 5 de Sony pourra afficher une résolution allant jusqu’à l'Ultra HD 8K.
Mention 8K imprimée sur le carton PlayStation 5
Depuis mardi dernier, nous avons eu la chance de recevoir la PS5 à la rédaction, ce qui nous permet de revenir sur le sujet la 8K et de l'illustrer. Comme expliqué dans le FAQ officiel « ultime » mis en ligne par Sony sur le blog PlayStation, la gestion d'un signal 8K sera assurée par une future mise à jour logicielle « quand les contenus seront disponibles ». Pas de panique, Sony sera bien à l'heure de sa promesse, laquelle est d'ailleurs imprimée en jaune sur blanc en haut à droite du carton PlayStation 5 (cf. photo ci‑dessous).
Reste à voir s’il s’agira d'un signal UHD 8K natif ou d’un rendu utilisant des techniques style checkerboarding pour minimiser la bande passante, comme le fait la PS4 Pro pour un signal Ultra HD 4K.
4 320p à venir dans le menu PlayStation 5
À sa sortie, la PlayStation 5 sera compatible avec les définitions 720p, 1 080i, 1 080p et 2 160p ou Ultra HD 4K (cf. la photo ci‑dessous). C'est à cet endroit que le choix de la définition 4 320p, à travers une mise à jour, apparaîtra donc. Pour rappel, la PS5 supporte également le HDR10 et le 4K/120 Hz pour peu de la raccorder à un TV compatible et un câble HDMI 2.1, soit Ultra High Speed.