On savait déjà que Rebecca Breeds (en photo) allait incarner l’agent Clarice Starling dans la future série qui se déroulera une année après les événements relatés dans Le silence des agneaux et la capture de Buffalo Bill (Simon Notrhwood), alors qu'elle retourne sur le terrain à la poursuite de plusieurs tueurs en série et autres prédateurs sexuels. Des investigations qui la mèneront dans les hautes sphères du monde politique de Washington DC.
Un casting discret mais solide
Marnee Carpenter (Good Girls) sera quant à elle Catherine Martin, la jeune femme que Clarice sauve dans la cave de Buffalo Bill. Jayne Atkinson (House of Cards, 24 heures chrono) jouera sa mère, une sénatrice américaine qui vient d’être nommée procureur. Shawn Doyle (The Expanse, The Comey Rule) sera la thérapeute de Clarice à Quantico (QG du FBI), quant à Tim Guinee (Homeland, NOS4A2), il sera Novak, le chef d'un groupe militaire sécessionniste.
Autant de nouveaux personnages qui rejoindront les autres déjà connus : Michael Cudlitz dans la peau de l'enquêteur Paul Krendler, Kal Penn dans celle de l'expert en archivage Emin Grigoryan, mais aussi Nick Sandow (agent Murray Clarke), Chris Farquhar (Agent Kieger), John Tokatlidis (Cristos Katopodis) et Erica Anderson en tant que Casey Laughty. Pour rappel, c’est Elizabeth Klaviter qui a remporte le poste de showrunner de la série, qui doit débarquer avant la fin de l’année sur CBS… On vous tient bien sûr au courant pour la sortie française.
MAJ (25/01/21) : TF1 annonce avoir acheté la série pour diffusion en France.