Sorti à la rentrée, le premier smartphone de l’initiative Explorer Project de LG ‑le LG Wing‑ se distinguait par un double écran original. Mais lors de la présentation vidéo de ce modèle, déjà, LG diffusait un court teaser de ce que pourrait être le prochain appareil de la gamme : un smartphone à écran rétractable.
Smartphone enroulable/rétractable Project B
Un brevet déposé en août 2019 et récemment publié donne une idée de l’aspect et des fonctionnalités de ce smartphone, illustrés par le site Let’s Go Digital. Connu sous le nom de code Project B, ce mobile dispose d’un écran flexible enroulable rétractable. Concrètement, les deux bords du smartphone peuvent être tirés à droite et/ou à gauche pour étendre l’écran dont la surface peut alors se retrouver multipliée jusqu’à deux. Les bords sont également extensibles, protégeant l’écran quelle que soit sa taille, aussi bien sur les côtés que sur le haut et le bas.
Le brevet précise que l’interface s’adapte automatiquement à la taille de l’écran et à l’orientation choisie par l’utilisateur. Si LG demeure fidèle à son teaser, un tel smartphone devrait voir le jour pas plus tard que l’année prochaine.