Lors de la récente annonce de ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2020, Netflix a dévoilé avoir conquis 2,2 millions de nouveaux abonnés lors de cette période, soit moins que les 2,5 millions espérés.
Concurrence de Amazon Prime Video, Disney+ et HBO Max
Pour le dernier trimestre, la société espère convaincre 6 millions de nouveaux adeptes, soit moins que les 6,5 millions attendus par les analystes du marché. Cette baisse survient après un boom des services de streaming observé au second trimestre pour cause de confinement conséquent à la pandémie de Covid‑19. Le moindre résultat de Netflix peut s’expliquer par la hausse du prix des abonnements dans certaines régions, et par la concurrence féroce de nouveaux venus comme Disney+ et HBO Max, ainsi que le déjà installé Amazon Prime Video.
La parole à Netflix
« L’état de l’épidémie et son impact continuent à rendre les estimations très incertaines, explique la société dans une lettre à ses actionnaires, mais nous espérons que le monde ira mieux en 2021 et que notre croissance revienne à un niveau similaire à celui de l’époque pré‑Covid‑19 ».