« Le procédé ne sera pas réversible. Nous pourrions perdre pour toujours l’expérience d’aller au cinéma », a déclaré Petty Jenkins à l’occasion d’un entretien avec Reuters (via Deadline).
Wonder Woman 1984 décalée à fin décembre
La réalisatrice de Wonder Woman a vu la sortie de son nouveau film ‑Wonder Woman 1984‑ déjà décalée trois fois. Tout cela à cause de la fermeture des salles cinéma conséquente à l’épidémie de Covid‑19.
Les studios tentés d'ignorer les salles de cinéma ?
Après un espéré retour à la normale, les chaînes de cinéma ferment de nouveau aux États‑Unis, ou carrément ne rouvrent pas comme dans l'État de New York, motivant les distributeurs à retarder de gros films comme le nouveau James Bond, ou encore Dune et Batman. Pour le moment, la réalisatrice ne souhaite pas prendre la route du streaming comme ce fut le cas pour Mulan sur Disney+, mais elle pense qu’à l’avenir, les studios pourraient ignorer les salles de cinéma pour privilégier la distribution numérique à la maison.
Home Cinéma grand gagnant de la crise
« Cela pourrait faire comme pour l’industrie de la musique, continue‑t‑elle, où vous pouvez détruire tout le marché entier en ne le rendant plus rentable. Sans l’intervention du gouvernement, nous pourrions vivre dans un monde où la seule option pour emmener vos enfants voir un film sera dans le salon ».