Selon l’analyste Alex Giaimo de la banque d’investissement américaine Jefferies (via Deadline), Netflix pourrait augmenter le prix de ses abonnements en Europe et/ou aux États‑Unis avant la fin de l’année.
Changement de ton des dirigeants Netflix sur l'abonnement…
L’analyste a en effet noté un changement de langage des dirigeants de Netflix entre les deux derniers rapports financiers trimestriels de la firme. En avril dernier, ils affirmaient être opposés à une augmentation du tarif des abonnements, revenant sur leur position pas plus tard qu’en juillet. Cette augmentation devrait être de 1 à 2 $, ce qui se traduirait (peut‑être) chez nous par 1 à 2 euros. Pour rappel, les hausses du prix des abonnements chez Netflix sont assez régulières, la dernière en France datant de l’été 2019 (cf. notre actualité (MAJ) Netflix augmente le prix de ses abonnements, la HD à 11,99 €, l'Ultra HD/4K à 15,99 €).
Confirmation ou infirmation de cette interprétation probablement le 20 octobre prochain, date de l'annonce des résultats Netflix pour le troisième trimestre 2020.